Nouvelle

Nouvelle

Spartiates 2006 D3 : résumé d’une fin de semaine à la Coupe Challenge de Québec

16 mai 2017
Spartiates 2006 D3 : résumé d’une fin de semaine à la Coupe Challenge de Québec
C’était le premier tournoi printanier des Spartiates 2006 D3 de l’Académie de hockey TBT, le weekend dernier, à l’occasion de la Coupe Challenge de Québec.
La première partie du vendredi les opposait au Missile de la Beauce. Celle-ci fut chaudement disputée et ils semblaient filer vers une victoire de 3-2 quand le gardien de l’équipe adverse fut retiré et qu’un but dramatique a été inscrit à quatre secondes de la fin du match pour niveler le score à 3-3.
La déception fut de courte durée puisque les joueurs se sont retroussés les manches et ont remportés leur deuxième partie contre les Rockets de Terrebonne au compte de 3-1.
Après un bon repos et s’être amusés à l’hôtel, les petits guerriers ont repris du service le samedi matin, face aux Fleurs de Lys de Québec, et quel match ce fut! Concédant l’avantage au niveau poids et grandeur, les Spartiates ont fait preuve d’une grande force de caractère au cours d’un match robuste duquel ils sont sortis vainqueur par la marque le 4-1.
S’en est suivi, quelques heures plus tard, le dernier match de qualification face au Drakkar de la Côte-Nord, au cours duquel l’équipe a suffisamment bien fait pour se permettre une victoire de 4-2.
Le match du samedi matin, en quart de finale, fut une tout autre affaire. Les Flames du
Vermont étaient les adversaires. Ils étaient gros, grands, forts, robustes et talentueux. Les premières minutes du match ont vite permis de constater que ce ne serait pas une partie de plaisir. Les joueurs ont tenté tant bien que mal de donner la meilleure opposition possible, mais les opposants étaient tout simplement trop fort et l’ont emporté 8-0.
Malgré cela, le week-end fut une belle réussite. Cela a permis aux jeunes et aux parents, d’excellents supporteurs, de mieux se connaitre, ce qui est de bonne augure pour les deux prochains tournois.
Bravo aux Spartiates 2006 D3 de l’Académie de hockey TBT pour leur belle prestation !

Retour aux nouvelles

Création et hébergement du site Internet par SYN Média Inc.