Nouvelle

Nouvelle

Plus de 30 hockeyeurs de l’Académie TBT de passage à Normandin

10 août 2018
Plus de 30 hockeyeurs de l’Académie TBT de passage à Normandin

Ce sont plus de 30 hockeyeurs qui ont pris part à la troisième édition du camp de Normandin de l’Académie de hockey TBT, ces derniers jours, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le but de parfaire leurs habiletés individuelles.

Les joueurs ont pu bénéficier des nombreux conseils des entraîneurs Jonathan Lessard, Thierry Douville et Hughes Daveluy. Alexandre Vincent, de son côté, était en charge des gardiens de but.

Sous la formule « triple puissance », les joueurs ont eu l’occasion de perfectionner leurs techniques de maniement de la rondelle, de tir et de patin.

L’objectif des camps de l’Académie TBT est toujours d’amener le joueur à développer ses habiletés individuelles en le supervisant et l’orientant afin qu’il puisse y parvenir.

De plus, les hockeyeurs ont eu l’opportunité de disputer une rencontre amicale durant la semaine.

Au total, on parle de 15 heures de séance sur la glace (3h par jour), de 10 heures d’activités hors glace (2h par jour) et d’une partie supervisée.

Quant aux gardiens, ils ont eu l’opportunité de travailler la position de base, les déplacements latéraux, les déplacements en « T », les glissades papillons, la technique de patin « C-Cuts », les techniques en situation de match, comment bien couvrir ses angles, le contrôle des tirs, les échappées et les tirs voilés et déviés.

Retour aux nouvelles

Création et hébergement du site Internet par SYN Média Inc.