Nouvelle

Nouvelle

Alexandre Vincent en pleine ascension au sein de l’Académie TBT

10 mai 2018
Alexandre Vincent en pleine ascension au sein de l’Académie TBT

L’Académie de hockey  TBT tient à souligner la belle ascension, depuis deux ans, de la division des gardiens de but de l’entraîneur et co-propriétaire, Alexandre Vincent.

Alexandre a évolué, entre 2003 et 2007, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Saguenéens de Chicoutimi et les Foreurs de Val-d’Or. Au cours de cette période, il a d’ailleurs affronté Sidney Crosby régulièrement.

Il a débuté sa carrière professionnelle en 2006-2007, disputant deux matchs avec les Salmon Kings de Victoria de la East Coast Hockey League. Il a passé les deux saisons suivantes avec les Jackalopes d’Odessa de la Ligue centrale de hockey.

En 2009-2010, il a disputé un match avec les Huskys de Paspébiac de la Ligue de Hockey Sénior de l’Est du Québec, avant de retourner aux États-Unis, dans la Ligue centrale de hockey, avec les Mavericks du Missouri et les Americans d’Allen.

En septembre 2010, il a joint le 3L de Rivière-du-Loup de la Ligue nord-américaine de hockey. Le 9 janvier 2012, il a été échangé au Cool FM 103,5 de Saint-Georges, mais n’a disputé aucun match avec l’équipe, signant plutôt un contrat avec les Warriors d’Akwesasne, de la Federal Hockey League, le 15 février. Le 4 août 2012, il a signé un contrat avec le Cool FM 103,5 de Saint-Georges, pour lequel il a évolué jusqu’en 2012-2013.

Depuis le 18 février 2016, le choix de quatrième tour des Canucks en 2005 agit comme instructeur chef des gardiens pour le compte de l’Académie de hockey TBT, qui le remercie pour son appui et son excellent travail auprès des jeunes!

On invite d’ailleurs tous les jeunes portiers à participer à nos nombreux camps estivaux tout au long de l’été.

 

Retour aux nouvelles

Création et hébergement du site Internet par SYN Média Inc.